Les Z'autos du passé... ( quelques unes )
il serait bien trop long  et fastidieux de tout énumérer ici !


la balade dominicale ( avant guerre )


Madeleine ,  la future maman de mon beau frère Richard alors enfant avec ses parents avant guerre


La 202 militaire (39/40 )


Durant sa longue période d'armée , bien que conducteur de char Lucien à au aussi souvent roulé avec cette 202 et un camion Peugeot , La 202 finira avec le moteur  serré suite à un usage " intensif "  

Le camion Peugeot  militaire (39/40 )


Le camion survivra à des expéditions en Syrie et au Liban


Madeleine et l'Auto inconnue


Madeleine ,  la future maman de mon beau frère Richard prends la pose auprès de cette belle auto



Richard et les belles autos


Mon beau frère Richard sur cette  auto  de la région  Niçoise , sa mère travaillait alors dans une jolie propriété avec de jolies voitures , certaines avec chauffeur .


ma 1ére 


je débute au début des années 60 avec cette Dauphine et assez curieusement je roulerait jamais en Renault par la suite ....



la Dauphine de Jeannot


1963 Nono , futur mari de ma soeur Nicole roule avec cette pimpante Dauphine pie et avec ses futurs beau frère et belles soeurs  bien jeune à cette époque !


la 404 de Jeannot


Nicole et son frère Jean Marc au Baptême de Franck , le fils de Jacky ( cousin de Nono)
1966 chez Nono et Nicole c'est la période 404 une noire puis une gris métal en 1967


la DS de Jeannot


Entre les deux 404 cette DS bleue claire fera une courte apparition 
Ici en 1966 avec Yvette , sa fille Christiane et son fils Jean Marc


La 5.20 de nono & Nicole


Après les dauphine, P60, 404 , Ford Capri ,  les Bmw 2002 , les enfants grandissent et  cette Bmw 5.20 plus familiale arrive après 1980 chez Jeannot et Nicole 



la 2cv D'Annie et Richard


 1965 Richard rentré de l'armée acquiert sa 1ére auto = une brave 2cv qui va nous balader un peu partout . Ici avec  Annie et  moi , Jean Marc . Quelques années plus tard une Dauphine , une 403 , des 404 des 504 ect ... les remplacerons .


la 4cv de Robert


1966 Robert (bébert ) , futur mari de ma soeur Christiane roule durant son armée avec cette 4cv qui à remplacé sa belle R8 gris métal le temps de l'incorporation.

Cette 4cv Robert ne se rappelle plus vraiment ce qu'il en a fait... la 2cv qui a suivi = encore pire !



Une de R8 de Robert


1968 Robert (bébert ) , et Christiane (Coco ) se marient , Robert à retrouvé une seconde R8 d'un joli bleu , il y en aura une 3éme puis il passera au 204 , 404, 504 , Horizon, 405 , ect...



Le J7de Bébert


Bien plus tard au début des années 80 Robert acquiert ce J7 qui sera le compagnon de nombreuses aventures et aussi durant les périodes de vacances le 1er camping car  , Robert lui fabrique un aménagement démontable qui ne l'immobilise pas le restant de l'année .

Du jour de l'arrivée des fourgons dans sa vie Robert roulera ensuite presque plus avec ça qu'en voiture , suivrons des J9 ... et pour la retraite un camping car .


ma 404 


Ma 1ére auto en 77 est une 404 donnée par Annie et Richard  , une 9 cv essence qui a vécu mais qui roule encore trés bien .

Avec Robert on donne un coup de peinture marron métal dessus et quelque mécanique de bon aloi et la voilà de retour de Londres sur la route des vacances en direction de l'Aveyron, ou le train ar se déboite = oublié de resserer les 4 vis du tube de transmission  lors du remplacement de la boite de vitesses .4  Vis BTR et la voilà repartie...  Dommage , car  Robert , Christiane avec Cécilia qui à alors 10 j sont descendu à mon secours avec une remorque et toutes les pièces importantes ( boite, pont, ect ,,, ) et tout ça pour 4 vis qui au final ne sont pas dans les pièces ...



la R8 de Christine  (photo du net )


1978 nantie d'un permis tout neuf et d'un petit budget Christine , ma future épouse , cherche une auto  , un ami nousvends sa R8S jaune un peu comme celle ci trouvée au hasard du net . Elle à des jantes ordinaires , je lui trouve des jantes larges qui s'empressent de cisailler le flexible de frein .

Un énorme auto collant avec un taureau sur le capot = on ne pouvait pas la rater  ! après notre mariage on s'en sépare pour ne garder qu'une seule auto et un deux roues , d'abord une mob quelques mois puis assez rapidement  une petite moto  , l'achat de la maison  , l'arrivée des enfants reculerons l'échéance du retour à la grosse cylindrée .


la 306 de Steéphane


1 ére voiture de Stef sur laquelle avec peu de moyens et beaucoup de boulot il réalisa  , une customisation de cette sage 306 diesel.

Divers éléments vont se greffer sur la carrosserie et une peinture jaune couvrira l'ensemble.

Il en aura passé des heures à mastiquer , poncer , affiner les nombreuses greffes effectuées sur la voiture . 

Un  travail fastidieux mais  formateur qui lui a permis par la suite de mieux maitriser ses peintures lors des restaurations motos.